Village des créateurs lyon

Chères Lyonnaises et chers Lyonnais,

Après ces deux mois de confinement, privés de toute sortie ou presque, vous n’avez qu’une envie et nous le savons : profiter de nouveau de votre ville chérie. C’est pourquoi Buyer, vous a concocté, une liste de commerces insolites rien que pour vous et disponibles sur notre application gratuite.

Pour l’App Store (Iphone) : Cliquez ici
Pour le Play Store (Androïd) : Cliquez ici

Que ce soit pour acheter, ou simplement pour flâner, vous serez les bienvenus dans ces boutiques extravagantes, qui ne vous laisseront pas sans un souvenir en tête. Alors profitez du charme des rues lyonnaises, et laissez vous envoûter par la fantaisie de ses commerces pleins de poésie.

1. The Pxl Tavern
1 rue de la Rize, Lyon 3

Bières et consoles rétro à gogo! Rien de plus simple comme description pour faire découvrir ce bar chaleureux ou une sélection adroite de bières accompagne bonne humeur et souvenirs d’enfance vidéo-ludique. Yann et Morgan seront heureux de vous faire découvrir leur taverne dès leur réouverture post-confinement.

Ps: l’accès aux jeux est totalement gratuit


2. Entrée en matière
5 Rue du Chariot D’Or, Lyon 4

Entrée en matière

Rendre les choses pratiques du quotidien jolies : telle est la volonté de cette boutique tendance. Des découvertes, des coups de coeur, et de nombreuses curiosités ont été dénichées par les créatrices pour votre plus grand bonheur. Situé au coeur des pentes de la Croix-Rousse, croyez nous, cette adresse vaut le détour.


3. Violette & Berlingot
52 Passage de l’Argue, Lyon 2

Ce magasin de la Presqu’île de Lyon propose des gourmandises et spécialités régionales et artisanales. Vous y retrouvez des bonbons d’autrefois. Un retour en enfance qui s’avère doux et délicieux ! Une adresse gourmande qui organise également des dégustations thématiques.

Violette-et-Berlingot
Violette et Berlingot

4. Les Bonnes Sœurs
8 Rue du Chariot d’Or, Lyon 4

Les Bonnes Soeurs boutique

C’est clairement notre chouchou pour vous Mesdames.
Camille et Justine, 2 sœurs, qui vous invitent dans une boutique mêlant art de vivre et spiritualité, objets déco et créations textiles.

Idéalement situé dans le quartier de la Croix-Rousse, vous repartirez à coup sûr avec quelque chose.
Pas besoin d’en dire plus, on vous laisse aller découvrir ce temple de la singularité.


5. Le DadaShop
13 Rue du Griffon, Lyon 1

De l’inspiration et des coups de cœur, c’est avec goût et passion que ce shop a été élaboré par Inès et Pascale, les deux fondatrices. Chaque référence a sa petite histoire que les deux Dada se feront un plaisir de vous raconter : rien ni personne n’arrive au DadaShop par hasard !


6. Happy Sisyphe
20 Place Carnot, Lyon 2

Happy Sisyphe

Avant tout, c’est une boutique créative, après tout un salon de thé. Un parfait alliage qui saura séduire les amateurs de fantaisies et de vintage. Baladez-vous, votre thé à la main, et découvrez les créations sans cesse renouvelées, des créateurs lyonnais. Un cadre somptueux et décalé afin de flâner dans un univers parfait.


7. L’adresse
41 Quai de Pierre Scize, Lyon 9

L'adresse

Vous avez adoré Le Loup de Wall Street ? Mettez-vous dans la peau d’un trader le temps d’un soir et rendez-vous à ce bar bourse !
Le concept : chaque boisson est cotée en bourse et son prix varie donc en fonction de la demande. Par moments, il arrive qu’un krach boursier se profile, c’est alors à vous de sauter sur l’occasion pour commander en vitesse car les prix dégringolent !


8. La Bicycletterie
16 Rue Romarin, Lyon 1

Vous venez de dévaler les pentes de la Croix-Rousse sur Lyon, vous êtes crevé et vous voulez vous ravitailler ? Alors rendez-vous à La Bicycletterie ! Dans ce cyclo-café, on y mange des pâtisseries faites maison hyper savoureuses et des salades fraîchement préparées sur place. Il y a également une large sélection de produits bio comme du thé, des jus, ou des limonades. Côté atelier, Anthony propose des vélos adaptés à nos envies, notre pratique, notre budget et notre style ! Louez à la demi journée, journée, le temps d’un week-end et même à la semaine. Un concept insolite qui marche comme sur des roulettes et qui a conquis le cœur des lyonnais sportifs et gourmets.

La Bicycletterie
La Bicycletterie


9. Le Bouchon
23 rue Roger Radisson, Lyon 5

Le Bouchon vous accueille dans un cadre atypique sur le haut des théâtres romains, dans Fourvière Hôtel Lyon. Au sein de cet établissement typique lyonnais, vous pourrez y déguster les mets traditionnels lyonnais tout en bénéficiant d’un cadre exceptionnel, au sein de la galerie des Mères de Lyon. En arrivant ou en sortant, profitez un instant de la vue sur Lyon et la basilique de Fourvière.

Hôtel Fourvière
Hôtel Fourvière


Bonus: MADEMOISELLE – Fleurs & Vins Fins
42 Cours Charlemagne, Lyon 2

MADEMOISELLE Fleurs & Vins Fins

Le cœur de la boutique est naturellement réservé aux fleurs, mais ce ne sont pas les seules à se montrer dans les vitrines de Mademoiselle. Parmi les roses de jardin, les pivoines et les anémones se cachent des rhodaniennes, des bourguignonnes et des champenoises… Mademoiselle a fait le choix de marier les fleurs et les vins. Une association qui est à la fois surprenante et pleine de sens. A vous d’en juger.

Envie d’en voir plus ?
Pour l’App Store (Iphone) : Cliquez ici
Pour le Play Store (Androïd) : Cliquez ici

Vous l’aurez compris, l’été arrive à grand pas. L’occasion pour vous de découvrir ou de redécouvrir votre ville chérie, à travers ses commerces insolites. En famille ou entre amis, profitez de ces perles rares qui vous feront passer d’inoubliables moments.

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *